NOS ACTIONS

 

Aide aux communautés défavorisées

L'Association  participe au financement de travaux d’utilité publique en milieu rural afin d’améliorer le quotidien des communautés défavorisées. L'Association finance notamment le forage de puits afin de donner accès à des points d’eau propre à des communautés qui en sont démunies.

PROJET D'APPROVISIONNEMENT EN EAU PROPRE EN FAVEUR DES HABITANTS DU VILLAGE DE CHU RUOI SUL
KONG HTOK- CHU SE - GIA LAI

Octobre 2021

Le village de Chư Ruồi Sul se situe dans la commune de Kông Htok, district de Chư Sê, province de Gia Lai, dans la région des hauts plateaux du centre du Vietnam. Il compte plus de 320 familles pour 1’468 habitants qui font partie des minorités ethniques extrêmement pauvres de Jaraï et Bahna. Ces habitants vivent principalement de l’agriculture.

La région ne connait que deux saisons : une saison des pluies ou mousson et une saison sèche qui dure six mois. Durant les dernières années, la pluie se fait de plus en plus rare et la sécheresse se prolonge. Les habitants du village utilisent principalement l'eau des ruisseaux et cascades qui se situent à plus de 7 km de leurs habitations. Ces sources d'eau, qui se sont raréfiées, sont souvent polluées et ne suffisent donc plus à répondre aux besoins de la population.

En collaboration avec une association caritative bouddhiste locale, nous avons fait construire un puits foré afin de fournir un point d’eau propre facilement accessible aux habitants du village. Le puits se situe à 50 m des premières habitations et à proximité des deux écoles primaire et maternelle du village qui accueillent actuellement environ 120 enfants.

1/5

Photos du village

1/3

Forage du puits

A travers ce projet, nous visons à améliorer la situation sanitaire du village, à permettre à ses habitants ainsi qu'aux enfants de ses deux écoles d'avoir un accès facile et durable à de l'eau de qualité et en quantité suffisante.

Ce puits leur permettra non seulement de boire, cuisiner, se laver et nettoyer leurs affaires, mais également d'éviter de parcourir de longues distances. De plus, l’accès à de l’eau propre contribuera à limiter la survenance des maladies infectieuses et à terme, à sauver des vies.

Image-1.jpg
IMG_5886.JPG
IMG_5879.JPG
IMG_5878.JPG
IMG_5882.JPG
IMG_5874.JPG
IMG_5880.JPG
IMG_5877.JPG
IMG_5881.JPG

Nous tenons à remercier chaleureusement nos généreux donateurs ci-dessous, sans lesquels ce projet n'aurait pas pu être réalisé :

La commune de Collonge-Bellerive

Les Services industriels de Genève

AQUIS Capital

M. Son Nguyen

FORAGE DE PUITS - CA MAU

Octobre 2020

Notre association est venue en aide à quatre familles défavorisées, vivant dans des habitations très sommaires de la province de Cà Mau. Celles-ci ne sont uniquement accessibles que par barques à cause du manque de chemins qui y mènent. Notre association a offert à ces familles un approvisionnement en eau propre, grâce au forage de puits et la mise à disposition de pompes à eau.

 

Ces puits, qui pourront également être utilisés par les membres de leurs communautés respectives, leur permettront non seulement de boire, cuisiner et se laver, mais également d'éviter de parcourir de longues distances avant d'accéder à un point d'eau propre.

IMG_4138.JPG
IMG_4135.JPG
Image-1__edited_edited.jpg
IMG_4423_edited_edited_edited.jpg

Notre association a également offert des sacs de riz de 25 kg à chacune de ces familles.

NHJU1728.JPG
IMG_4218.JPG

FORAGE DE PUITS - CA MAU

Novembre 2019

Notre association est venue en aide à deux familles défavorisées, vivant dans des zones isolées de la province de Cà Mau, en leur fournissant un approvisionnement en eau propre, grâce au forage de deux puits et la mise à disposition de pompes à eau.

 

Ces puits, qui pourront également être utilisés par les membres de leurs communautés respectives, leur permettront non seulement de boire, cuisiner et se laver, mais également d'éviter de parcourir de longues distances avant d'accéder à un point d'eau propre.

FORAGE DE PUITS - KIEN GIANG

Août 2019

Notre association est venue en aide à une communauté défavorisée, vivant à Đông Hưng, situé dans la province de Kiên Giang, en leur fournissant un approvisionnement en eau propre, grâce au forage de deux puits et la mise à disposition de pompes à eau.

 

Ces puits permettront, aux membres de cette communauté, non seulement de boire, cuisiner et se laver, mais également d'éviter de parcourir de longues distances avant d'accéder à un point d'eau propre.

FORAGE DE PUITS - CA MAU

Juillet 2019

Notre association est venue en aide à une famille défavorisée de trois personnes, vivant dans un village isolé de la province de Cà Mau, en leur fournissant un approvisionnement en eau propre, grâce au forage d'un puits et la mise à disposition d'une pompe à eau.

 

Ce puits, qui pourra également être utilisé par les autres membres de la communauté, leur permettra non seulement de boire, cuisiner et se laver, mais également d'éviter de parcourir de longues distances avant d'accéder à un point d'eau propre.